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Conseiller de vente chez focusshop : Entretien avec Michèle Bastide


Nos collaborateurs sont notre principal facteur de réussite !
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"Je suis fière d'être là depuis le tout premier jour et que de nombreux clients réguliers continuent à m'appeler et à me passer commande aujourd'hui encore".

Michèle Bastide travaille chez Focus Discount SA depuis 1999 et y met tout son cœur. Pendant ces deux décennies, elle a pu assister à la croissance de l'entreprise et surtout faire avancer elle-même des projets de vente.

Qu'est-ce que tu aimes particulièrement dans ton travail ?

"Le travail est très varié", dit Michèle. "Je fais chaque jour la connaissance de nouvelles personnes et je les aide à se procurer le matériel dont elles ont besoin. Elle apprécie également les relations familiales au sein de l'équipe. Elle rencontre même certains collaborateurs en dehors des heures de travail.

Qu'est-ce qui est particulièrement important pour toi dans ton travail de conseillère de vente ?

"Je veux tout simplement satisfaire mes clientes et clients. Il est important pour moi que notre clientèle ne doive pas chercher longtemps un produit et qu'elle trouve chez nous tout ce dont elle a besoin". C'est pourquoi notre assortiment a également été complété par 20'000 articles. "Nous réagissons rapidement et il n'y a pas de longues attentes pour les clients, nous trouvons toujours une solution".

"Chez nous, les clientes et les clients ne sont pas des numéros, mais des personnalités individuelles dont les souhaits sont au centre de nos préoccupations".

Les temps ont changé depuis ses débuts et tout va de plus en plus dans le sens de la numérisation, estime Michèle. Elle voit un grand inconvénient à la numérisation dans le fait que la vente est devenue plus impersonnelle - c'est pourquoi il est important, selon elle, qu'il y ait une "fusion entre les médias en ligne et notre suivi personnel des clients". Tout à fait selon notre devise "simplymore personal".

Que penses-tu qu'une personne doive apporter pour ce travail ?

Il faut avoir beaucoup de patience, car une relation durable nécessite de la confiance, du temps et des soins. On récolte ce qu'on a semé ! En plus de cela, il est également important d'avoir un haut niveau de compétences sociales. Il faut être passionné par ce métier !