Classeurs
Classeurs : le basique pour les bureaux et les espaces de travailLorsqu'il s'agit de classer et d'archiver des documents, le choix se porte généralement sur des classeurs. Les classeurs existent aujourd'hui dans de nombreuses variantes de couleur et d'équipement. Leur fonctionnalité est au premier plan. Conçus au format A4, ils permettent de classer factures et contrats en toute sécurité. Il existe également une sélection de classeurs dont le format sort de la norme et qui sont par exemple disponibles en A5. La plupart des modèles peuvent être étiquetés à l'extérieur, ce qui permet de reconnaître rapidement les documents qu'ils contiennent. Pourquoi les classeurs ont-ils leur place dans chaque bureau ?Les classeurs sont avant tout pratiques. Ils vous permettent de classer et d'enlever rapidement des documents et contribuent à ce que les documents importants ne se perdent pas. Les classeurs, qu'ils soient à dos large ou fin, sont le bon choix, surtout si vous devez manipuler un grand volume de documents papier de manière fiable et sûre. Pour ne pas perdre la vue d'ensemble des nombreux documents archivés, il est important de les classer de manière claire. Il est également recommandé de bien classer les dossiers à l'aide d'intercalaires. Contrairement aux classeurs rapides, les classeurs sont équipés d'un mécanisme à levier. Cela permet de retirer facilement des fiches individuelles en cas de besoin. En combinaison avec des pochettes transparentes, vous pouvez également y classer des supports de données tels que des cartes mémoire et des CD.Une question de matérielLors de l'achat de vos nouveaux classeurs, vous pouvez choisir votre favori parmi différents matériaux. Les classeurs en carton sont considérés comme durables et écologiques. Ils sont de plus en plus souvent fabriqués à partir de matériaux recyclés. Vous trouverez également une sélection de classeurs en plastique. Le choix de couleurs est particulièrement vaste. De plus, les classeurs en plastique sont très robustes, de sorte que rien ne s'oppose à une utilisation prolongée au bureau. |